le jeu des incohérences et autres contradictions sociétales

Bienvenue sur mon blog

de l’amour

Classé dans : societe — 20 avril, 2009 @ 13:46

Incohérence:à l’ère de la communication il semble que l’on ait du mal à se rencontrer….Sites de rencontres sur internet ,speed dating ou after work dans les bars branchés….On délaisse le hasard , on provoque son destin , on refuse l’attente et la spontanéité…on devient impatient, on veut du « prêt-à-rencontrer »..Après tout, l’amour est un marché comme un autre , internet et les bars offrent un service comme un autre : « Bienvenue,voici le menu de l’amour :quel est votre choix ? »

Voilà une question difficile: peut-on vraiment trouver le bonheur en remplissant une fiche de critères plus que précis? L’amour ne répond pas à la logique et l’on peut tomber amoureux d’une personne qui ne corresponde pas ou peu à nos critères prédéfinis!

Lors des speed dating, peut-on se rendre compte des qualités d’une personne en parlant avec elle 3 minutes ?Laissez-moi en douter!

De même ,le principe « catalogue » des sites internets me choque.Les humains sont mis au même rang que les bêtes à concours. On défile et les personnes qui vous jaugent (poil lisse,oeil brillant, dents saines…)font leur choix….Devinez: les gagnantes des gros lots sont souvent les plus belles ….Le pire dans tout cela ,c’est de s’apercevoir de l’extrême superficialité des hommes.Les critères sont essentiellemnt physiques.Jamais je n’ai lu dans une annonce:je voudrais rencontrer une femme genereuse, ou intellectuelle ou qui ait une profondeur d’âme ou encore qui sache s’émouvoir……Jamais…En revanche:

-une femme blonde oui

-une femme grande aussi (avec parfois le chiffre précis du nombre de centimètres ,celles qui n’atteignent pas le seuil se trouvant mises au rebut comme chez les miss France…)

-une femme sexy (et là on touche au vif du sujet:la séduction)

Tout ceci me fait dire ,et sans caricature aucune, que les hommes ne recherchent que des femmes qui leur fassent de l’effet sexuellement , sans considération du tout ni pour leur personnalité  ni pour leur caractère et encore moins pour leurs affinités culturelles…Cela me fait penser à la caricature de « tournez manège » avec le fameux et trivial: »est-ce que tu baises? »…Contradiction là encore: s’ils recherchent du sexe et non une personne , il y a des dames sur le bord des routes pour ça…..Pourquoi passer du temps sur internet? Avez-vous remarqué aussi combien mettent: »cherche relation sans prise de tête ». Moi c’est le contraire! Pour trouver quequ’un qui me convienne vraiment , j’ai envie de me prendre la tête! Et même dans une relation j’aime « les prises de tête » (c’est si élégamment dit !Indeci) parce que les discussions mouvementées prouvent qu’il y a de la vie , parce qu’un couple c’est de l’échange et du débat , faute d’ébats!!

Je déplore donc ces méthodes actuelles qui mettent au ban les personnes moins gatées physiquement mais qui n’en restent pas moins des personnes intéressantes….Quel sentiment de rejet doivent-elles ressentir! Qu’elles se consolent:le niveau de superficialité et de bêtise de certains me font dire qu’elles ne manquent vraiment rien…..Si vous êtes une belle personne intérieurement,quelqu’un de bon goût saura forcément le voir….mais évitez internet !!

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ecole de Saint-Rabier |
injustice |
aicpfrance72 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paulrmiste
| LA FRANCE DU BAS
| SAVOIRS AUTONOMES